Automne (français) – Novembre 2015 à Bonn

Cette année, c’est décidé, on ne nous y reprendra plus : les cadeaux de Noël seront sous le sapin…dès la Saint-Martin ! Pour ce faire, une seule solution : s’approvisionner en novembre !
Si vous avez raté le très chouette marché Birds&Kisses fin octobre, voici quelques idées pour vous rattraper :

Plakat wie Herbst in Frankreich (003)-Automne français à Bonn-Bad Godesberg (…wie Herbst in Frankreich) dès ce dimanche 8 novembre à la Haus der Familie à Bad Godesberg, Friesenstrasse 6;
mais aussi
– Marché « Lebensart » à Schloss Kommende les 7 et 8 novembre et le marché de l’Avent aux ruines de Heisterbach, du 28 au 30 novembre;
– Le marché artisanal d’Eitorf ( Vorweihnachtlicher Hofmarkt) les 14 et 15 novembre
– Le tout petit marché de la Saint-Martin, option petits potiers, à Wachtberg-Adendorf du jeudi 12 au dimanche 15 novembre

Sans oublier l’ouverture des marchés de Noël de la région à la fin du mois – dès le 20 novembre (mais pas le dimanche 22 ;-)) à Bonn !
Autant de petits marchés qui permettent de découvrir la région et les artisans/exposants (en général) locaux !

Et si vous offriez un livre dédicacé par son auteur ?

Rendez-vous mercredi 18 novembre à l’Institut français de Cologne pour une lecture-rencontre avec David Foenkinos.
Pour les amateurs d’art et d’histoire (avec son livre Charlotte) mais aussi pour faire signer vos lectures plus légères (mention spéciale pour Les souvenirs) voire un de ses livres pour enfants (à recommander : Le petit garçon qui disait toujours non !)(à offrir aussi aux filles !)

D’autres idées de livres-cadeaux, pour les (petits et grands) enfants ?madameeiffel
Peut-être une dédicace par Alice Brière-Haquet, de passage à l’Institut français Bonn le 18 novembre, à 16 heures !

Mention spéciale pour des textes aux thèmes actuels, comme Mélina ou La princesse qui n’aimait pas les princes, la version revisitée d’Une histoire de galette et de roi (à offrir aux petits Allemands pour lancer une invitation en janvier) ou encore sa dernière parution Nina, magnifique album en noir et blanc sur Nina Simone…et les Etats-Unis au temps de la ségrégation raciale.
Entrée libre, mais uniquement sur réservation, pour la lecture et surtout l’atelier d’écriture autour de Madame Eiffel (primé au New York Times Best Illustrated Children’s Books Awards de 2015, rien de moins !), mercredi 18 à 16 heures.

Et pour vos oreilles, un petit tour aux Leverkusener Jazztage, avec Mélody Garbot samedi 7 novembre, Vincent Peirani & Emile Parisien mardi 10 ou encore Sophie Hunger jeudi 12.

Et pour vos yeux, des films classiques comme Smoking/No smoking ainsi que Jules et Jim à la Brotfabrik ainsi que des nouveautés comme Les héritiers (Die Schüler der Madame Anne) en VOST mardi 10 à 19h à la Neue Filmbühne ou, au Rex-Kino,
Marguerite (Madame Marguerite oder die Kunst der schiefen Töne), avec Catherine Frot en VOST, lundi 9 à 18h.
Et au théâtre, Le malade imaginaire (en français) le 27 novembre à l’EuroTheaterCentral.

Le saviez-vous ?

Heinrich Böll, un des plus grands écrivains allemands de l’après-guerre et prix Nobel de Littérature en 1972, repose au cimetière de Bornheim-Merten (à moins de 20 kilomètres de Bonn).
A (re)voir : Ansichten eines Clowns(La Grimace), les 2 et 16 décembre, au Theater Bonn/Werkstatt.

Et à relire, nos articles autour du 11 novembre, que ce soit pour le Carnaval, le défilé de la Saint-Martin… ou son oie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s